Etablissements labellisés Tourisme Sud de France

Un accueil chaleureux, un cadre convivial, une cuisine à l’accent du sud élaborée avec des produits locaux, des vins… des vacances inoubliables ! Normal, vous avez opté pour des établissements labellisés « Tourisme Sud de France ».

Ce label régional, développé depuis 2008, est reconnu Qualité Tourisme. Il garantit un accueil chaleureux et professionnel, de la qualité et du confort, du savoir-faire et du savoir-être, parmi près de 1135 établissements touristiques de la région.

"Tourisme Sud de France", la garantie d'un accueil attentionné

Qu’il s’agisse de restaurants, de caveaux de dégustation de vins sur les nouvelles routes oenotouristiques Sud de France, de points de vente de produits du terroir, de sites touristiques et culturels, de lieux d’hébergement comme les auberges, hôtels et, depuis peu, de chambres d’hôtes désormais éligibles à ce label, tous s’engagent dans une démarche rigoureuse de qualité et subissent un audit externe avant la délivrance du label, renouvelable tous les 3 ans. Ces établissements proposent au moins un accueil bilingue français-anglais et favorisent l’accueil des personnes à mobilité réduite, sans compter un engagement ferme à informer clairement et efficacement sur toutes les activités culturelles et de loisirs à pratiquer dans la région. Si vous voyez le label "Tourisme sud de France" à la porte d’un établissement, n’hésitez pas : entrez ! Vous serez bien reçu.

Suivez l'actualité des établissements en devenant fan de la page Qualité Sud de France

Sélectionnez l’établissement à l’aide des rubriques ci-dessous et accédez directement au questionnaire de satisfaction.