Les golfs de la destination Occitanie, Sud de France des golfs pour pros et amateurs...

Avec une soixantaine de golfs, la destination Occitanie, Sud de France a tous les atouts pour séduire amateurs et professionnels.

Bénéficiant d’un climat exceptionnel avec plus de 300 jours de soleil par an, la région séduit de nombreux passionnés de la petite balle blanche. Pratiquer six à huit kilomètres de marche en arpentant les fairways dans un cadre enchanteur et sous un ciel clément, fait forcément la différence. 

Que vous soyez un débutant ou un golfeur confirmé, vous pourrez profiter de grands moments dans une ambiance calme et conviviale.

La diversité des parcours, des bords de mer à ceux paysagers ou ceux d’altitude des Pyrénées, attire chaque année de plus en plus de passionnés de France comme de l’étranger. Petit parcours de six à neuf trous, parcours paysagers à 18 trous… une soixantaine de golfs sont répertoriés dans la destination Occitanie, Sud de France

La plupart des golfs de la région s’inscrivent dans des sites de toute beauté. Quelques exemples : le golf de la Bigorre avec son panorama à 180°C sur les Pyrénées, le golf d’Auch Embats dont le dessin épouse les vallons du Gers, ou bien encore le golf de Mazamet avec ses fairways bordés de plus de 100 espèces d’arbres différentes.

Parmi le top des greens, celui de Carcassonne, au pied de la cité médiévale, offre une superbe vue panoramique sur les Pyrénées et la Montagne Noire et possède un trou considéré comme l'un des plus originaux d'Europe. Celui d’Albi, bordé par le Tarn et dominé par la cathédrale, passe pour le plus beau parcours de la région. Quant à celui de Falgos dans les Pyrénées-Orientales, il offre à voir des paysages époustouflants avec un parcours difficile, mais plaisant.

Entre deux parcours de golf, venez séjourner et découvrir toutes les richesses de région. La cité médiévale de Carcassonne, les forteresses cathares, le pont du Gard, le viaduc de Millau, les Gorges du Tarn, le Canal du Midi, la Camargue, la mer Méditerranée, les Pyrénées et les villes aux ambiances chaleureuses sont tout autant de lieux à voir et visiter pour certains. Le tout agrémenté d’une gastronomie authentique et savoureuse qu’accompagnent des vins mondialement reconnus pour leur qualité

Les golfs de la destination Occitanie, Sud de France sont réputés pour leur accueil, leur ambiance, leurs club-houses chaleureux, un calme appréciable, sans désagréments de sur-fréquentation, et des tarifs particulièrement raisonnables. Ajoutez à tout ça le soleil et toutes les attentes d’un séjour réussi seront réunies.

liguegolflanguedocroussillon.org

golf-midi-pyrenees.com