Une destination de choix pour la remise en forme

Depuis des siècles, les eaux thermales et les sources d’eau chaude ont fait de la destination Occitanie Sud de France, une destination de choix pour la remise en forme. Déjà au temps des Romains, les hommes avaient bien compris l’importance de certaines sources. 

Rien de tel qu’un plongeon dans des eaux sulfureuses à 40°C, une immersion dans des spas, un passage en douceur dans de saunas, des séances de massage ou des soins de beauté pour oublier, stress et fatigue.

Cette tradition se perpétue en s’orientant de plus en plus vers la détente et le bien-être.

Partout, en Occcitanie Sud de France, un thermalisme moderne et varié s'est développé et popularisé, offrant des infrastructures médicales ultra contemporaines et apportant une réponse à de nombreuses pathologies. Thérapeutique à part entière, le thermalisme est apprécié des patients pour son côté naturel, dont les propriétés peuvent être à la fois préventives et curatives. À ces stations thermales s’ajoutent de nombreux centres de thalassothérapie de grande qualité à La Grande-MotteLe Grau-du-roiBanyulsCanet-en-Roussillon…  

Dans un monde complexe, prendre soin de soi est devenu une nécessité...

De nombreux établissements de la destination Occitanie Sud de France proposent une invitation au voyage et une pause beauté. La thalassothérapie, le thermoludisme et les soins du corps font partie intégrante du tourisme de bien-être, en fort développement. « Stress, mauvaise posture, effort inopportun… les causes sont multiples. Grâce à des soins ciblés et des modelages spécifiques, notre nouvelle cure “Bien-être du dos” offre un antidote à la douleur », explique la direction du centre de thalasso-spa du Grand Hôtel Les Flamants Roses à Canet en Roussillon. Voilà plusieurs années que l’établissement développe une offre de thalasso et de spas, qu’il enrichit régulièrement de nouveaux soins dans un cadre qui allie détente et confort. Nombreux sont les spas de la destination Sud de France qui proposent des rites à base d’argiles, d’algues, de boues, de beurre de karité, de miel, d’huile d’argan ou même de poudres de plantes. Les gammes de soins sont des plus larges. Car les propriétés thérapeutiques de ces produits et huiles essentielles, alliées à un véritable savoir-faire, offrent une nouvelle dimension de bien-être aux visiteurs. Qu’ils soient équipés de spa de nage, de jacuzzi ou de sauna, ces centres, comme celui très luxueux du Domaine de Verchant aux portes de Montpellier ou encore le centre Thalazur Port-Camargue qui a subi une rénovation conséquente au Grau-du-Roi, sont au service du bien-être, utilisant tout autant le modelage classique que les techniques du shiatsu, de la réflexologie plantaire ou du massage ayurvédique basé sur les principes de la philosophie traditionnelle indienne. 

Le thermoludisme, qui se développe à Saint-Thomas-les-BainsLloDorres les Bains..., répond également à cette nouvelle demande de bien-être et de plaisir. Que l’on soit donc à la recherche d’apaisement ou de dynamisme, que l’on se préoccupe de relaxation, de minceur ou de simple remise en forme, l’expérience du bien-être est facilement possible ! De plus liées au sein d’une filière dédiée à l’art de vivre et inspirées par leur territoire originel, les entreprises du bien-être en Sud de France proposent une gamme de produits et services veillant à l’épanouissement du corps et de l’esprit.

Pour une simple journée ou quelques jours de repos, venez-vous ressourcer en Occcitanie Sud de France.